Cyrus Conseil a collecté 380 millions d'euros en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de conseil en gestion patrimoniale Cyrus Conseil a annoncé mercredi 4 mars avoir réalisé une collecte de 380 millions d'euros en 2014, dont 280 millions en épargne financière - principalement en assurance vie - dont une partie via sa société de gestion Invest AM. Le solde - soit 100 millions - a été investi en immobilier, via sa filiale Eternam.

Dans son organisation, pour la partie gestion d'actifs, le groupe travaille en partenariat avec une quinzaine de sociétés de gestion en France ( Carmignac Gestion, Franklin Templeton, BlackRock, etc) et, dans le cadre d'Invest AM, se consacre à l'allocation d'actifs en construisant des fonds de fonds et en ayant recours à des sociétés moins connues dans l'Hexagone (Alken, Sturdza, Winton, etc) - ou en incluant des titres vifs.

Au total, le groupe affichait à la fin de l'année dernière 2,2 milliards d'euros d'encours. Par ailleurs, Cyrus Conseil qui emploie 135 personnes et possède 14 implantations en France a vu sa clientèle progresser de 15 % et compte désormais 2 500 familles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant