Cynthia Vescan se qualifie pour Rio

le
0

En atteignant la finale du TQO en Mongolie ce samedi, Cynthia Vescan, la lutteuse française, a décroché son billet pour les Jeux Olympiques de Rio.

En obtenant son ticket pour la finale du tournoi de qualification olympique (TQO), Cynthia Vescan a validé dans le même temps sa participation aux Jeux d’été qui auront lieu au mois d’août. Elle a battu en demi-finale des moins de 75 kg la Russe Ekaterina Bukina (5-3). Elle avait déjà participé aux JO de Londres mais avait été éliminée en huitième de finale des moins de 72 kg. Zelimkhan Khadjiev ne sera donc pas le seul représentant de la lutte française à Rio. Qualifié depuis septembre dernier, le Tricolore avait obtenu la cinquième place aux Mondiaux de Las Vegas chez les moins de 74 kg.

Istanbul pour étoffer le groupe France

Zoheir El Ouarraque (-57 kg) et Iurii Siemakin (-65kg) pourraient rejoindre le contingent français au Brésil. En revanche ni Julie Sabatie, ni Mélanie Lesaffre, ni Koumba Larroque n’ont réussi à décrocher leur billet en Mongolie samedi. Il faudra attendre le dernier TQO d’Istanbul (6-8 mai) pour espérer voir les trois Tricolores décrocher l’un des deux sésames promis à chaque catégorie.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant