Cyclisme - World Tour : La LNC prête à aller au clash avec l'UCI

le
0
Cyclisme - World Tour : La LNC prête à aller au clash avec l'UCI
Cyclisme - World Tour : La LNC prête à aller au clash avec l'UCI

Alors que le World Tour va être remodelé dès 2017, la Ligue Nationale de Cyclisme a fait part à l’UCI de son inquiétude face à l’avenir des courses du calendrier français. Face à l’absence de réponse de l’instance mondiale, la LNC réfléchit à saisir le TAS pour contester le calendrier du World Tour.

A partir de la saison 2017, le World Tour va connaître un grand chamboulement avec un calendrier élargi à 37 épreuves, dont dix nouvelles, entre le Tour Down Under en janvier et le Tour de Lombardie fin septembre. Cet élargissement du calendrier mondial suscite beaucoup de craintes au niveau national, dont la Ligue Nationale de Cyclisme s’est fait l’écho auprès de la sphère dirigeante de l’UCI, dont son président Brian Cookson. Face à l’absence de réponse depuis plusieurs mois, la LNC semble décidée à passer à l’attaque.

Le TAS comme moyen de pression sur l’UCI

Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Cyclisme a décidé de passer de la concertation à la menace. Réuni ce mardi, le Bureau Exécutif de la LNC a décidé, à l’unanimité, de convoquer le 20 septembre prochain un Conseil d’Administration exceptionnel qui devra statuer sur les conséquences à donner au silence de l’UCI, dont les « possibilités juridiques » avec une possible saisine du Tribunal Arbitral du Sport pour contester l’actuel calendrier du World Tour, ce qui mettrait une belle épine dans le pied de l’instance mondiale du cyclisme. Reste à voir si l’UCI va prendre au sérieux les menaces venant des décisionnaires du cyclisme professionnel français.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant