Cyclisme: Wiggins doit oublier le Tour, estime son entraîneur

le
0
BRADLEY WIGGINS INVITÉ PAR SON ENTRAÎNEUR À OUBLIER LE TOUR DE FRANCE
BRADLEY WIGGINS INVITÉ PAR SON ENTRAÎNEUR À OUBLIER LE TOUR DE FRANCE

PARIS (Reuters) - Le Britannique Bradley Wiggins a tout intérêt à se concentrer sur le doublé Giro d'Italie - Tour d'Espagne en 2013 plutôt que de viser un nouveau titre dans le Tour de France, selon Shane Sutton, entraîneur en chef de l'équipe Team Sky.

Le coureur, qui espère triompher dans les trois grands Tours avant sa retraite, risque d'avoir du mal à conserver son maillot jaune sur la Grande Boucle, où la concurrence sera rude avec les grimpeurs de métier comme Alberto Contador ou Andy Schleck.

"Il a fallu attendre 106 ans (...) pour voir un Britannique s'imposer en France et c'est une réussite incroyable. Concernant notre volonté d'y revenir, je ne suis encore sûr de rien", a expliqué le stratège australien au micro d'Eurosport.

Seuls cinq coureurs - Eddy Merckx, Bernard Hinault, Jacques Anquetil, Felice Gimondi et Alberto Contador - ont réussi le triplé. Et ils ne sont que trois - Contador, Merckx and Giovanni Battaglin - à avoir fait le doublé Giro-Vuelta la même année.

Bradley Wiggins a les moyens d'ajouter son nom à ces deux listes, si l'on en croit Shane Sutton. "J'aimerais voir Brad tirer sa révérence (...) avec le statut de légende", a-t-il affirmé.

"Mais je crois que ce statut de légende serait encore rehaussé par des victoires dans les trois grands Tours. Je crois qu'il devrait viser le Tour d'Italie et dans la foulée la Vuelta.".

Le Britannique a fini à la troisième place du classement général du Tour d'Espagne en 2011, après s'être remis promptement d'une fracture de la clavicule la même année sur le Tour de France.

"Il a pris la troisième place de la Vuelta alors qu'ils est resté étendu sur un lit d'hôpital pendant six ou sept semaines après une opération à l'épaule. Donc c'est jouable", selon Shane Sutton.

Julien Prétot, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant