Cyclisme - Vuelta - Quintana : « Un rêve devenu réalité »

le
0
Cyclisme - Vuelta - Quintana : « Un rêve devenu réalité »
Cyclisme - Vuelta - Quintana : « Un rêve devenu réalité »

Le bonheur de Nairo Quintana était immense après son succès dans la Vuelta dimanche. Vainqueur de son deuxième grand tour après le Giro en 2014, le Colombien avouait avoir réalisé un rêve.

Rarement Nairo Quintana (26 ans) avait semblé aussi heureux qu’après son succès dans la Vuelta 2016, dimanche. Fou de joie, le Colombien, qui avait eu droit lors de cette ultime étape du Tour d’Espagne à la traditionnelle coupe de champagne promise au futur vainqueur, paraissait sur un petit nuage après avoir passé la ligne avec le maillot rouge sur les épaules.

Quintana : « Un sentiment très spécial »

« C'est un sentiment génial, très spécial, c'est un rêve devenu réalité, reconnaissait ensuite le leader de la Movistar. Je me suis battu plusieurs fois pour essayer de gagner la Vuelta. Ce matin (dimanche), j'avais en tête le fait que j'étais le vainqueur, mais il fallait encore franchir la ligne d'arrivée et je ne pouvais pas lever les bras avant. C'est vraiment un rêve et c'est une fierté d'avoir une telle équipe. »

L’autre rêve de Quintana ? Gagner le Tour de France  

Quintana, qui compte sur les médias pour ne pas créer de polémique inutile au sujet de sa rivalité avec Christopher Froome (« Froome me respecte, je le respecte. C'est un grand adversaire et je n'ai jamais eu aucun problème avec lui. »), espère maintenant gagner enfin son premier Tour de France. « Gagner le Tour de France est un rêve que je garde en tête et j'espère qu'un jour il se réalisera. Je vais continuer à m'y préparer, en espérant y parvenir. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant