Cyclisme - Vuelta : Contador, Froome, Quintana, ils sont tous là !

le
0
Alberto Contador et Christopher Froome, ici sur les routes du Dauphiné, se retrouvent sur la Vuelta, un mois après leur abandon sur le Tour de France.
Alberto Contador et Christopher Froome, ici sur les routes du Dauphiné, se retrouvent sur la Vuelta, un mois après leur abandon sur le Tour de France.

Attention, ça va chauffer ! Un mois après la Grande Boucle, le Tour d'Espagne s'annonce plus que jamais propice au spectacle. Partant de Jérez avec un contre-la-montre par équipe ce samedi, l'épreuve sera en effet le terrain de deux retours des plus attendus : ceux d'Alberto Contador et de Christopher Froome. L'Espagnol et le Britannique, qui ont abandonné au cours du Tour de France, ne seraient pas opposés à se livrer un duel qui n'a jamais eu lieu sur les routes du Tour. Mais ils devront résister à Nairo Quintana. Le jeune Colombien, révélation de la Grande Boucle il y a deux ans, a remporté le tour d'Italie cette année et a rarement été aussi affûté. Et les Français ne sont pas en reste : Thibaut Pinot et Nacer Bouhanni en tête tenteront entre autres d'animer la course. Cette Vuelta, qui s'achève le 15 septembre à Saint-Jacques-de-Compostelle, sacrera forcément un nouveau vainqueur : le tenant du titre, l'Américain Chris Horner, ne sera pas au départ, à cause d'un taux de cortisone inférieur au niveau minimum requis.

Contador-Froome, la revanche

Ils étaient les deux grands favoris du Tour de France. Pourtant, l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) et le Britannique Christopher Froome (Sky) ont abandonné dès la première semaine. Le tenant du titre a posé un pied à terre lors de la 5e étape, avant même de franchir les pavés de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant