Cyclisme: Ullrich se dit surpris par la suspension de Contador

le
0
LA SUSPENSION D'ALBERTO CONTADOR EST CONSIDÉRÉE PAR JAN ULLRICH COMME "INATTENDUE ET DURE"
LA SUSPENSION D'ALBERTO CONTADOR EST CONSIDÉRÉE PAR JAN ULLRICH COMME "INATTENDUE ET DURE"

BERLIN (Reuters) - L'ancien vainqueur du Tour de France Jan Ullrich a jugé mercredi "inattendue et dure" la suspension de deux ans pour dopage infligée lundi à Alberto Contador par le Tribunal arbitral du sport, qui doit rendre jeudi une décision le concernant.

"C'est un verdict dur et je ne m'y attendais pas", a dit Jan Ullrich à la presse.

"Je souhaite à Alberto d'être très fort afin de revenir en août en pleine possession de ses moyens. C'est superbe pour ce sport d'avoir un cycliste comme lui."

Alberto Contador a été suspendu deux ans par le Tas à la suite d'un contrôle positif au clenbutérol, un agent anabolisant, sur le Tour de France 2010 qu'il avait remporté.

L'Espagnol envisage de faire appel de cette sanction qui prend effet de façon rétroactive le 25 janvier 2011. Il pourrait revenir à la compétition début août.

Premier coureur allemand à remporter la Grande Boucle, en 1997, Jan Ullrich attend lui-même le verdict du Tas qui doit se prononcer sur son implication présumée dans un scandale de dopage sanguin connu sous le nom d'affaire Puerto.

Ce scandale a éclaté en 2006 lorsque la police espagnole a découvert plus de 200 poches de sang étiquetées avec des noms de code dont plusieurs se référaient à des cyclistes.

Jan Ullrich, qui a pris sa retraite sportive en 2007, a toujours réfuté tout lien avec ce réseau de dopage.

"Demain est un jour heureux pour moi. Je suis heureux d'avoir une décision après avoir attendu près de six ans", a-t-il dit mercredi, soulignant avoir beaucoup souffert de cette affaire.

Karolos Grohmann, Gregory Blachier pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant