Cyclisme - Tour d'Espagne : tous contre Froome !

le
0
Comme sur les routes du Tour de France, Christopher Froome devra prendre l'avantage devant Nairo Quintana et Alejandro Valverde pour remporter la Vuelta.
Comme sur les routes du Tour de France, Christopher Froome devra prendre l'avantage devant Nairo Quintana et Alejandro Valverde pour remporter la Vuelta.

La Vuelta débute ce samedi pour trois semaines de course de l'autre côté des Pyrénées. Et comme chaque année, le Tour d'Espagne ravive chez les fans le souvenir encore prégnant d'un autre Tour : la Grande Boucle. Il y a un mois et demi, le 14 juillet dernier, Christopher Froome dynamitait les espoirs de ses principaux rivaux grâce à une attaque fulgurante avant l'arrivée de la 10e étape à La Pierre-Saint-Martin. Auréolé de cette deuxième victoire sur le Tour de France, le leader de la Sky va tenter un doublé Tour de France-Vuelta que seuls deux coureurs sont parvenus à remporter : Jacques Anquetil (en 1963) et Bernard Hinault (en 1978).Mais Christopher Froome devra résister à ses dauphins de juillet : Nairo Quintana, Alejandro Valverde et Vicenzo Nibali. Seul le tenant du titre, Alberto Contador, manque à l'appel. Avec huit arrivées au sommet, toutes inédites et deux contre-la-montre, le parcours de la Vuelta semble à l'avantage de « Froomey ». « Je suis prêt pour mon nouveau défi », assure l'Anglais, qui s'est révélé lors du Tour d'Espagne 2011 (2e). Présentation des enjeux du dernier « grand tour » de la saison.Quintana, Valverde, Nibali peuvent-ils inquiéter Froome ?

Rarement le plateau du troisième grand tour de la saison aura été aussi prestigieux. Habituel lot de consolation des déçus de juillet, la Vuelta accueille cette année les quatre premiers du dernier Tour de France avec Nairo Quintana (2e),...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant