Cyclisme - Tour d'Espagne : Contador pessismiste sur ses chances de victoire

le
0
Cyclisme - Tour d'Espagne : Contador pessismiste sur ses chances de victoire
Cyclisme - Tour d'Espagne : Contador pessismiste sur ses chances de victoire

Relégué à près de trois minutes du leader Nairo Quintana, Alberto Contador ne pense pas pouvoir lui reprendre le maillot rouge.

Est-ce du bluff ou le pense-t-il vraiment ? Ce mardi, à l'occasion de la journée de repos, Alberto Contador (Tinkoff) a fait part de son pessimisme sur la possibilité de porter le maillot rouge : « Mes chances de victoire sont minces » a déclaré le triple vainqueur de l'épreuve. « Je suis à trois minutes de Nairo Quintana (en réalité 2'54), qui est très fort et dispose d'une équipe puissante (la Movistar). Si je continue la Vuelta, ce n'est pas pour rester dans la course, c'est pour donner le meilleur de moi-même ».

Contador « aurait dû être plus prudent »

L'Espagnol a perdu plus d'une minute la veille, lors de la dixième étape qui a vu Quintana triompher en solitaire au sommet des Lacs de Covadonga. Pourtant, Contador avait attaqué dès les premiers pourcentages du col, en compagnie du Colombien, mais il a finalement craqué dans le final. « La tactique que j'ai suivie dans la montée à Lagos de Covadonga n'était pas bonne, j'aurais dû être plus prudent ». Désormais cinquième au général, le coureur ambitionne une victoire d'étape lors des prochains jours. L'étape de mercredi, qui se concluera en haut d'un col de première catégorie, pourrait être une bonne opportunité.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant