Cyclisme: Tom Boonen triomphe dans la classique de Gand-Wevelgem

le
0
TOM BOONEN REMPORTE LA CLASSIQUE DE GAND-WEVELGEM
TOM BOONEN REMPORTE LA CLASSIQUE DE GAND-WEVELGEM

PARIS (Reuters) - Deux jours après s'être imposé dans le Grand Prix E3 pour la cinquième fois de sa carrière, le Belge Tom Boonen a remporté la classique de Gand-Wevelgem dimanche, en devançant au sprint le Slovaque Peter Sagan et le Danois Matti Breschel.

Cette course, proposant la double ascension du Mont Kemmel, était la priorité du champion du monde Mark Cavendish mais le Britannique, dont la condition physique ne lui a pas permis de franchir le Kemmel parmi les premiers, a ensuite été victime d'une cassure que son équipe, dispersée, n'a pas su combler.

Une quarantaine de coureurs se sont donc affrontés dans un sprint massif après l'attaque vaine de Fabian Cancellara à plus de trente kilomètres de l'arrivée, accompagné du Slovaque Peter Sagan qui, sans aucun doute, aura dispersé dans cette affaire les forces qui lui ont manqué dans l'emballage final face à un Tom Boonen revenu à son meilleur niveau.

"C'était un sprint difficile avec le vent de face. Je n'avais pas totalement récupéré du Grand Prix E3 vendredi et j'ai donc essayé de rester bien placé, sans en rajouter", a expliqué le Flamand à l'issue de la course.

"C'était dur et j'ai quand même réussi à vaincre! Il reste pour moi deux courses qui comptent vraiment, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Je dois me reposer, penser à récupérer et ne pas faire l'erreur de croire que j'ai déjà gagné ces deux monuments à venir. J'aurais quand même l'avantage de partir relax", a-t-il ajouté.

Dans ce sprint, L'Espagnol José Joaquim Rojas est allé à terre au terme d'une manoeuvre dangereuse et le Français Steve Chainel a pris la huitième place.

Edité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant