Cyclisme: supersonique Anton Vorobyev en contre-la-montre espoirs

le
0
VOROBYEV ÉCRASE LA CONCURRENCE EN CONTRE-LA-MONTRE ESPOIRS
VOROBYEV ÉCRASE LA CONCURRENCE EN CONTRE-LA-MONTRE ESPOIRS

VALKENBURG, Pays-Bas (Reuters) - Le Russe Anton Vorobyev, de l'équipe Katusha, s'est imposé lundi dans l'épreuve du contre-la-montre du championnat du monde espoirs (moins de 23 ans) avec une large avance sur ses poursuivants, les Australiens Rohan Dennis et Damien Howson.

Le nouveau champion a pris sa revanche sur le sort puisqu'il avait échoué au pied du podium l'année dernière à Copenhague.

Plusieurs fois champion de Russie de la spécialité dans la même catégorie d'âge, il a connu un jour de grâce et rien n'a semblé lui faire peur, pas même la dure montée du Cauberg en fin de course.

Sa victoire n'est pas surprenante mais l'écart qui le sépare de ses adversaires l'est beaucoup plus. Rohan Dennis pointe à 44 secondes, Damien Howson à 51 secondes. Le favori danois et champion d'Europe en titre, Rasmus Quaade, est à 1'02".

Côté français, Johan Le Bon, qui rejoindra l'équipe FDJ-BigMat en 2013, a fini en onzième position. Il a fait mieux que son équipier Yoann Paillot, champion d'Europe de la spécialité en 2011, qui a été relégué à plus de deux minutes, au 14e rang.

Gilles Le Roc'h, édité par Simon Carraud et Gillees Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant