Cyclisme - Sky : Kenny Elissonde a signé jusqu'en 2018

le
0
Cyclisme - Sky : Kenny Elissonde a signé jusqu'en 2018
Cyclisme - Sky : Kenny Elissonde a signé jusqu'en 2018

Le Français Kenny Elissonde (25 ans) va rejoindre l'équipe Sky à partir de la saison prochaine. Il sera chargé d'aider Christopher Froome lors des étapes de montagne dans les grands tours.

Kenny Elissonde (25 ans) va changer de monde à partir de la saison prochaine. Après avoir évolué toute sa carrière sous le maillot de la FDJ, le jeune grimpeur va rejoindre la formation Sky à partir de la saison 2017, jusqu'en 2018. Il sera chargé d'aider Chris Froome en montagne dans les grands tours. « L'équipe Sky est l'une des meilleures formations dans le monde pour les grimpeurs. Je vais beaucoup apprendre avec le staff et c'est vraiment très excitant de faire partie de cette équipe et une grande évolution pour ma carrière. » Et d'ajouter : « Je vais essayer d'apprendre des leaders de l'équipe et d'être un bon coéquipier. Je suis encore jeune donc c'est important pour moi d'apprendre et de donner mon maximum. C'est vraiment cool d'être le premier cycliste français au sein de la formation en six ans. C'est une super opportunité pour moi ».

Elissonde a brillé sur la Vuelta

Elissonde n'a pour l'instant jamais participé au Tour de France, les dirigeants de la FDJ lui préférant notamment Thibaut Pinot sur la Grande Boucle. Il s'est en revanche illustré plusieurs fois sur le Tour d'Espagne, notamment lors de sa première participation en 2013 lorsqu'il avait remporté à 22 ans une prestigieuse étape de montagne. Il s'était alors classé 33eme au classement général. Si l'édition 2014 ne lui avait pas réussi avec un abandon, il était rentré deux fois dans le Top 20 ces deux dernières années avec une 16eme place en 2015 et une 20eme en 2016. Le coureur tricolore a aussi terminé 46eme de la seule édition du Tour d'Italie à laquelle il a pris part.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant