Cyclisme - Sky : Froome en veut toujours plus

le
0
Cyclisme - Sky : Froome en veut toujours plus
Cyclisme - Sky : Froome en veut toujours plus

Récent vainqueur de son troisième Tour de France, Chris Froome viserait désormais le triplé Grande Boucle-Jeux Olympiques-Tour d’Espagne d’après son directeur sportif Dave Brailsford.

Chris Froome s’offrait dimanche son troisième Tout de France. Une victoire facile qui n’aurait pas rassasié le coureur britannique. D’après Dave Brailsford, son directeur sportif, le leader de la Sky ambitionne de remporter les Jeux Olympiques à Rio le 6 août prochain ainsi que la Vuelta. Pour réussir cette performance, le natif de Nairobi pourra compter sur une solide équipe du Royaume-Uni au JO avec Geraint Thomas, Adam Yates, Peter Kennaugh et Ian Stannard. Concernant le Tour d’Espagne, si Chris Froome a l’habitude de doubler les deux Grands Tours (Espagne et France), il n’est jamais parvenu à s’illustrer dans la péninsule ibérique, hormis une deuxième place en 2011.

Avec Mikel Landa sur le Tour d’Espagne

« C'est le plan à l'heure actuelle, a confirmé au micro de Sky Sports Dave Brailsford, patron de l’équipe Sky. Le programme de la saison était le Tour, les Jeux Olympiques et ensuite La Vuelta. Nous allons voir comment cela va se dérouler. Mais si tout se passe bien, c'est le programme que nous allons suivre. » Chris Froome devrait d’ailleurs composer avec Mikel Landa sur la Vuelta. S’il a abandonné lors du Giro, l’Espagnol a été un équipier formidable lors du Tour de France. « Mikel sera à domicile et nous avons de grandes ambitions pour lui également. » L’équipe Sky est ambitieuse, peut-être même un peu trop vu le calendrier serré entre les épreuves
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant