Cyclisme : Simon Yates contrôlé positif

le
0

Le coureur de l’équipe Orica-Greenedge, Simon Yates, a été contrôlé positif sur Paris-Nice. Son équipe clame une erreur administrative du médecin de la team.

Le cycliste britannique a été contrôlé positif à la terbutaline lors du dernier Paris-Nice. Yates avait utilisé ce produit afin de traiter l’asthme dont il souffre. Le champion du monde de la course aux points en 2013 risque donc une suspension.

Le médecin mis en cause

Néanmoins, son équipe d’Orica-Greenedge a tenu à apporter son soutien et à préciser que le cycliste était une victime dans cette l’histoire : « La substance a été donnée sous la forme d'un inhalateur pour traiter l'asthme. Cela a été noté sur le formulaire du contrôle signé au moment du test (…) Mais le médecin de l'équipe a commis une erreur administrative en omettant de demander l'AUT (autorisation à usage thérapeutique) requise pour ce traitement. C'est ce qui explique le signalement d'un résultat anormal ». Si le médecin de l’équipe en prend l’entière responsabilité, cette histoire pourrait empêcher Simon Yates de participer aux Jeux Olympiques de Rio avec la Grande Bretagne.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant