Cyclisme: Sandy Casar dit stop

le
0
SANDY CASAR MET FIN À SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE
SANDY CASAR MET FIN À SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE

PARIS (Reuters) - Le cycliste français Sandy Casar, 34 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle entamée en 2000, après une saison gâchée par des problèmes physiques.

Celui qui a effectué toute sa carrière sous les couleurs de La Française des Jeux annonce son retrait du peloton dans Le Parisien-Aujourd'hui en France évoquant des allergies à répétition et des problèmes récurrents de dos. Ce qu'il a confirmé sur le site internet de sa désormais ancienne équipe.

"J'ai des problèmes physiques aujourd'hui, des douleurs dorsales qui font que je peux encore faire du vélo mais sans être compétitif et je m'y refuse", dit-il sur www.equipecyclistefdj.fr.

Il explique mûrir cette décision depuis un an, après avoir contracté une mononucléose et connu la paternité, et se dit soulagé de l'avoir prise.

"C'est dur de se dire que c'est fini. Depuis quelques mois, j'étais atteint moralement, presque en dépression. Maintenant ma décision est prise, je sais que c'était la seule possible et je me sens mieux. J'ai toujours envie de faire du vélo mais mon corps n'en veut plus", dit-il encore.

Sandy Casar aura remporté trois étapes du Tour de France, en 2007, 2009 et 2010. Il a également fini à la sixième place du Giro 2006 et deuxième de Paris-Nice en 2002, course qui l'avait révélé. Il a gagné deux courses en 13 ans de professionnalisme : la Route du Sud en 2005 et Paris-Camembert en 2011.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant