Cyclisme - Saison 2017 : Le nombre de coureurs réduit sur les plus grandes courses

le
0
Cyclisme - Saison 2017 : Le nombre de coureurs réduit sur les plus grandes courses
Cyclisme - Saison 2017 : Le nombre de coureurs réduit sur les plus grandes courses

Les organisateurs des plus grandes courses cyclistes du monde ont annoncé ce vendredi que le nombre de coureurs serait réduit de 9 à 8 coureurs sur les Grands Tours, et de 8 à 7 sur les autres courses, dès 2017.

C’est une petite révolution qui va se dérouler dans les courses cyclistes à partir de la saison prochaine. Le nombre de coureurs va être réduit d’une unité, afin de préserver la sécurité des participants et augmenter le spectacle. C’est ce qu’ont annoncé ce vendredi dans un communiqué les organisateurs des principales courses du calendrier cycliste.

"Rendre plus compliqué le verrouillage de la course"

« Suite à l'assemblée générale de l'AIOCC (Association Internationale des Organisateurs de Courses Cyclistes), RCS Sport, Flanders Classics et A.S.O. ont décidé de réduire le nombre de coureurs par équipe au départ de leurs courses. Le nombre de coureurs par équipe passera ainsi de 9 à 8 sur les Grands Tours et de 8 à 7 sur les autres épreuves. Cette décision répond à un double objectif : le premier est d’améliorer les conditions de sécurité des coureurs au sein d’un peloton moins imposant sur des routes de plus en plus équipées de mobilier urbain. Le second, conséquence heureuse du premier, est de rendre plus compliqué le verrouillage de la course et de donner davantage de souffle sportif aux épreuves pour la plus grande joie des fans de cyclisme. Cette décision prendra effet dès la saison 2017, le nombre des équipes engagées restant évidemment inchangé. »

Toutes les plus grandes courses sont concernées

Rappelons qu’ASO organise le Tour de France, la Vuelta, Paris-Nice, le Tour du Qatar, le Tour d’Oman, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour du Yorkshire, la World Ports Classic, le Critérium du Dauphiné, le Tour de Norvège et Paris-Tours. De son côté, RCS Sport organise le Giro, Milan San Remo, le Tour de Lombardie, Tirreno-Adriatico, les Strade Bianche, Milan-Turin, le Tour du Piémont et le Tour d’Abu Dhabi. Quant à Flanders Classics, il organise le Tour des Flandres, le Circuit Het Nieuwsblad, A Travers les Flandres, Gand-Weverlgem, le GP de l’Escaut et la Flèche brabançonne. Autrement dit toutes les plus grandes courses du calendrier.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant