Cyclisme : Sagan va rejoindre Bora-Hansgrohe

le
0
Cyclisme : Sagan va rejoindre Bora-Hansgrohe
Cyclisme : Sagan va rejoindre Bora-Hansgrohe

Bonne nouvelle pour Bora-Argon. L'équipe cycliste allemande a en effet annoncé la signature de Peter Sagan pour trois saisons, à partir de 2017. Le Slovaque sera d'ailleurs bien entouré dans sa nouvelle équipe.

Alors que l'équipe Tinkoff va arrêter à la fin de la saison, Peter Sagan a lui trouvé chez qui il roulera en 2017. En effet, le Slovaque s'est engagé pour trois ans avec les Allemands de Bora-Argon 18, qui deviendra Bora-Hansgrohe dès la saison prochaine. "C'est un immense honneur d'accueillir dans notre formation l'un des coureurs les plus populaires de notre ère'', a alors déclaré le manager Ralph Denk dans un communiqué. Grâce à ce transfert, Bora-Argon 18, actuellement en Continental Pro, devrait intégrer la saison prochaine le World Tour. "Depuis que nous avons démarré notre sponsoring dans le cyclisme, notre objectif était de se hisser au sommet de ce sport : Peter nous aidera à atteindre ce but'', a de son côté confié Willi Bruckbauer, le propriétaire de l'équipe.

Des coéquipiers de choix pour Sagan

Le quintuple vainqueur du maillot vert sur le Tour de France n'arrivera pas seul au sein de Bora-Hansgrohe. Ses coéquipiers chez Tinkoff, Maciej Bodnar, Michael Kolar et Erik Baska seront également du voyage, tout comme son frère Juraj Sagan. Mais le recrutement n'est peut-être pas encore terminé. Et l'actuel leader du classement UCI pourrait voir débarquer Rafal Majka (Tinkoff), Tony Martin (Etixx Quick-Step) voire Leopol König (Sky). De quoi être ambitieux dès 2017.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant