Cyclisme: Radioshack ne souhaite pas renouveler Fränk Schleck

le
0
RADIOSHACK NE SOUHAITE PAS RENOUVELER LE CONTRAT DE FRÄNK SCHLECK
RADIOSHACK NE SOUHAITE PAS RENOUVELER LE CONTRAT DE FRÄNK SCHLECK

MONTPELLIER (Reuters) - Le contrat du coureur luxembourgeois Fränk Schleck, qui purge actuellement une suspension d'un an pour dopage, ne sera pas renouvelé par son équipe Radioshack-Leopard, a fait savoir jeudi la formation cycliste.

"La période de suspension à laquelle Fränk Schleck a été condamné arrivant à son terme, Leopard et ses partenaires annonceurs ont évalué la situation en vue d'une éventuelle reprise de la collaboration avec l'intéressé", dit Radioshack-Leopard dans un communiqué.

"A l'issue de cette analyse globale et objective, Leopard et ses partenaires ont décidé la non reprise de la coopération entre Fränk Schleck et l'équipe", ajoute l'équipe luxembourgeoise.

La suspension de l'aîné des frères Schleck prend fin le 14 juillet prochain et son contrat court jusqu'à la fin de la saison. Dans son communiqué, Radioshack-Leopard ne précise pas si Fränk Schleck sera aligné d'ici l'expiration de son contrat.

Le Luxembourgeois a été condamné en janvier à un an de suspension avec effet rétroactif en raison d'un contrôle positif sur le Tour de France 2012.

Le coureur a toujours nié s'être dopé et avoir pris en l'occurrence de la Xipamide, un diurétique.

Cette substance est dite "spécifiée", ce qui signifie qu'elle peut être ingérée accidentellement ou sans intention de se doper mais elle peut, dans certains cas, servir de produit masquant la prise d'autres substances interdites.

Julien Prétot, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant