Cyclisme: Prudhomme ne veut pas réattribuer les Tours d'Armstrong

le
0
CHRISTIAN PRUDHOMME RESTE OPPOSÉ À UNE RÉATTRIBUTION DES VICTOIRES D?ARMSTRONG DANS LE TOUR
CHRISTIAN PRUDHOMME RESTE OPPOSÉ À UNE RÉATTRIBUTION DES VICTOIRES D?ARMSTRONG DANS LE TOUR

PARIS (Reuters) - Le patron du Tour de France, Christian Prudhomme, a réaffirmé lundi qu'il ne souhaitait pas voir réattribués les sept succès dont Lance Armstrong a été privé pour dopage.

L'Union cycliste internationale (UCI) a entériné lundi la suspension à vie et le retrait des titres de l'Américain, dont les Tours de France 1999 à 2005, suivant ainsi la décision de l'Agence américaine antidopage.

"Il n'y aura pas de vainqueur. Nous souhaitons un palmarès en blanc", a dit à la presse Christian Prudhomme, qui avait déjà exprimé cette position avant que l'UCI ne se prononce.

Il a toutefois ajouté que la décision revenait à l'UCI. Celle-ci, a dit son président Pat McQuaid lors d'une conférence de presse à Genève, se penchera sur la question vendredi.

"Le Tour de France va se remettre de ça", a ajouté Christian Prudhomme, rappelant que les organisateurs ne choisissaient pas les participants, désignés par leurs équipes.

Il a en outre demandé à ce que Lance Armstrong soit contraint de rembourser ses primes de victoires. "Le règlement de l'UCI est très clair. Si un coureur perd la place qui lui a donné ce prix, il doit rembourser", a-t-il dit.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant