Cyclisme: Peter Sagan lance sa saison à Oman

le
0
PETER SAGAN S'IMPOSE DANS LA DEUXIÈME ÉTAPE DU TOUR D'OMAN
PETER SAGAN S'IMPOSE DANS LA DEUXIÈME ÉTAPE DU TOUR D'OMAN

WADI DAYQAH DAM, Oman (Reuters) - Peter Sagan a affiché ses ambitions avant les grands rendez-vous du printemps en s'imposant mercredi dans la deuxième étape du Tour d'Oman.

Le jeune Slovaque, révélation de Paris-Nice en 2010, s'est rappelé au bon souvenir de tous en gagnant en costaud une étape jugée sur un barrage au terme d'un final spectaculaire.

Sagan a dominé au sprint plusieurs grands espoirs du peloton, comme le Néerlandais Tom Slagter, les Français Tony Gallopin et Nacer Bouhanni et le Lituanien Ramunas Navardauskas.

Seul le revenant Baden Cooke, deuxième, relève la moyenne d'âge de ce classement.

A 22 ans, et même si la victoire finale lui semble impossible, Peter Sagan porte tous les maillots de leader et fait oublier un Tour du Qatar en demi-teinte.

"Je savais en venant dans cette région que je n'étais pas en assez bonne condition pour gagner au Qatar et j'en ai profité pour bien travailler et préparer cette étape du Tour d'Oman dont j'avais la certitude qu'elle me conviendrait", a-t-il déclaré.

"Je place ma saison sur de bonnes bases, dit le coureur de l'équipe Liquigas-Cannondale. Je vais disputer les Strade Bianche (3 mars), Tirreno-Adriatico (7-13 mars) avant Milan-San Remo, que je rêve de gagner."

Ensuite, Peter Sagan disputera le Tour des Flandres et peut-être Paris-Roubaix, la course de ses rêves, dans laquelle ses employeurs hésitent à le lancer. Quoi qu'il en soit, il est assuré de faire une autre découverte cette saison avec le Tour de France.

Gilles Le Roc'h, édité par Pascal Liétout et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant