Cyclisme - Paris-Roubaix : Van Avermaet remporte la 115ème édition au sprint

le
0
Cyclisme - Paris-Roubaix : Van Avermaet remporte la 115ème édition au sprint
Cyclisme - Paris-Roubaix : Van Avermaet remporte la 115ème édition au sprint

Greg Van Avermaet a remporté la 115ème édition de Paris-Roubaix, dimanche. Le Belge a dominé l'Enfer du Nord à la faveur d'un sprint rondement mené au sein d'un groupe de cinq.

A force de jouer avec le feu, Greg Van Avermaet (BMC) a bien failli voir son rêve lui filer entre les doigts. Épuisé par les efforts produits tout au long des 257km d'une course très rapide, le Belge a laissé Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) et Gianni Moscon (Sky) établir la jonction avec son groupe de trois dans la dernière ligne droite. Zdenek Stybar (Quick-Step Floors), en fin tacticien, a alors profité de l'apathie générale pour démarrer dans le dos de Gianni Moscon. Mais il était écrit que Van Avermaet, impérial sur les classiques flandriennes, devait triompher en ce dimanche 9 avril, qui aura vu Tom Boonen, son compatriote, disputer sa dernière course entre Compiègne et le Vélodrome de Roubaix. Le Belge a alors produit son effort et débordé le Tchèque pour s'imposer sur un monument dont il n'espérait pas pouvoir triompher il y a peu.

Sagan a tout tenté, en vain 

Le champion du monde Peter Sagan n'a pas démérité, loin s'en faut. Il s'est longtemps proposé en animateur de course à l'heure des explications entre favoris. Malheureusement pour le Slovaque, à l'instar de Tom Boonen (13ème), il n'a pas trouver les ressources nécessaires pour lutter jusqu'au bout, vaincu par la fatigue et la tournure des événements (multiples crevaisons). Lâché par le groupe de tête à 15 kilomètres de la fin de cette journée, Sagan a terminé loin derrière le héros du jour. Vainqueur du GP E3 et Gand-Welvelgen, Greg Van Avermaet a complété sa collection avec force sur la reine des Classiques. Arnaud Démare (FDJ), l'un des outsiders, a pris la sixième place. Adrien Petit (Direct Energie), grand bonhomme de l'édition précédente, s'est adjugé la neuvième position, juste devant John Degenkolb (Trek-Segafredo), vainqueur de Paris Roubaix en 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant