Cyclisme: Nike met fin à son partenariat avec Livestrong

le
0
Mia Hamm building at Nike headquarters
Mia Hamm building at Nike headquarters

NEW YORK (Reuters) - Nike a mis fin à son contrat de sponsoring avec Livestrong, la fondation de lutte contre le cancer de l'ancien coureur cycliste Lance Armstrong, convaincu de dopage, a annoncé mardi cette dernière.

Livestrong est particulièrement exposée depuis que le Texan a été suspendu à vie l'année dernière et déchu de l'ensemble de ses titres, dont ses sept victoires dans le Tour de France.

Lance Armstrong, qui a reconnu cette année s'être dopé après l'avoir nié pendant longtemps, a démissionné de la présidence de la fondation créée après avoir appris qu'il était atteint d'un cancer des testicules, dans les années 1990.

Livestrong dit dans un communiqué ne pas être surpris par la décision de l'équipementier sportif, qui avait déjà mis un terme au contrat le liant à titre personnel à Lance Armstrong.

"Nous avions prévu de tels changements et sommes donc prêts à nous y adapter et à poursuivre notre travail", dit la fondation. Il n'a pas été possible d'obtenir de commentaires de Nike dans l'immédiat.

Scott Malone, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant