Cyclisme: Nacer Bouhanni lève les bras, Chris Froome aussi

le
0
BOUHANNI REMPORTE LA DENRIÈRE ÉTAPE DU TOUR D'OMAN
BOUHANNI REMPORTE LA DENRIÈRE ÉTAPE DU TOUR D'OMAN

par Gilles Le Roc'h

MASCATE (Reuters) - Le champion de France Nacer Bouhanni a été récompensé de ses efforts de début de saison en s'imposant samedi devant Matthew Goss et Taylor Phinney dans la dernière étape du Tour d'Oman gagné par le Britannique Chris Froome.

Le coureur de la FDJ tournait autour depuis le début du Tour du Qatar et cette victoire, vécue comme un soulagement, a été nette puisque décrochée avec un vélo d'avance sur l'Australien Goss.

"Je pense gagner facilement en effet", a dit Bouhanni aux médias.

"On m'a dit avoir été chronométré à 72 km/h ! Je le dois à mes équipiers avec qui on a bien travaillé depuis deux semaines pour trouver nos repères".

Cette étape proposait une nouvelle côte fatale à l'Allemand Marcel Kittel (Argos-Shimano), en perdition, mais il restait encore de sacrés clients pour empêcher Bouhanni de gagner.

"Cette victoire me fait du bien" , a-t-il dit.

"Je l'attendais depuis deux semaines. Je vais désormais préparer Paris-Nice, ma première course World Tour de l'année où je compte bien l'emporter aussi. Puis Milan-San Remo".

Dans le peloton, Chris Froome s'est contenté de surveiller Alberto Contador et de compter les kilomètres avant de franchir la ligne d'arrivée pour succéder au palmarès à Fabian Cancellara, Robert Gesink et Peter Velits.

"Au début de la semaine, je me disais qu'un Top 5 était vraiment envisageable et j'ai bénéficié de toute mon équipe pour l'emporter", a dit Chris Froome.

"C'est important de gagner ma première course par étapes, ça lance bien ma saison. Et je le fais devant ceux qui seront mes adversaires dans le Tour de France. C'est une satisfaction."

Julien Pretot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant