Cyclisme: Michele Scarponi suspendu par son équipe

le
0
MICHELE SCARPONI SUSPENDU PAR LA LAMPRE
MICHELE SCARPONI SUSPENDU PAR LA LAMPRE

PARIS (Reuters) - Le coureur cycliste italien Michele Scarponi, vainqueur du Tour d'Italie en 2011, a été suspendu par son équipe Lampre pour avoir rendu visite au docteur Michele Ferrari, persona non grata dans le monde du sport, a annoncé mardi la formation.

Michele Scarponi a reconnu avoir été en contact avec le médecin, suspendu à vie par l'Agence américaine antidopage (Usada) qui l'accuse d'avoir échafaudé le programme de dopage qui aurait profité à l'Américain Lance Armstrong.

"En relation avec des événements remontant à l'époque où Scarponi n'était pas à la Lampre, et dans l'attente de nouveaux développements, le médecin de l'équipe a provisoirement suspendu le coureur pour violation du règlement intérieur de l'équipe", a déclaré à Reuters Andrea Appiani, porte-parole de la Lampre.

"Nous attendons les décisions des autorités compétentes et soulignons que toutes les accusations datent d'une époque durant laquelle Scarponi ne courait pas pour la Lampre."

Le coureur âgé de 33 ans a écopé en 2007 d'une suspension officielle de dix-huit mois pour son implication dans un précédent scandale de dopage, l'affaire Puerto.

Julien Prétot, Simon Carraud pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant