Cyclisme: Marianne Vos en très grande championne

le
0

par Gilles Le Roc'h

VALKENBURG (PAYS-BAS) (Reuters) - La Néerlandaise Marianne Vos, déjà titrée en 2006 mais vice-championne cinq fois consécutivement depuis, est redevenue championne du monde sur route samedi à Valkenburg au terme d'une course qu'elle a survolée.

Passée à trois reprises à l'attaque dans le Cauberg, elle a trouvé l'ouverture à l'amorce du dernier tour pour s'isoler en tête de course en compagnie de sa compatriote Anna Van der Breggen, de l'Américaine Amber Neben, de l'Australienne Rachel Neylan et de l'Italienne Elisa Longo Borghini, le peloton rendant définitivement les armes.

Pour ne pas vivre une terrible désillusion et parce qu'elle redoutait la pointe de vitesse de Neylan, Marianne Vos a porté une attaque décisive dans la dernière ascension du Cauberg et a vécu un dernier kilomètre extraordinaire, portée par tout un peuple.

A 25 ans, elle clôture une année de rêve puisqu'elle avait été sacrée championne du monde de cyclo-cross et championne olympique sur route à Londres et a remporté samedi dans son pays son onzième titre mondial ou olympique.

Edité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant