Cyclisme - Lotto-Soudal : Hofland sera le successeur d'Henderson

le
0
Cyclisme - Lotto-Soudal : Hofland sera le successeur d'Henderson
Cyclisme - Lotto-Soudal : Hofland sera le successeur d'Henderson

L’équipe Lotto-Soudal a annoncé dimanche la signature de Moreno Hofland (25 ans). Le coureur néerlandais va remplacer Greg Henderson dans le rôle de poisson-pilote d’André Greipel.

André Greipel va recevoir un sacré renfort. Ce dimanche, l’équipe Lotto-Soudal a annoncé la signature de Moreno Hofland (25 ans) pour les deux prochaines saisons. Le coureur néerlandais, connu pour ses qualités de finisseur (une étape de Paris-Nice en 2014), arrive notamment pour aider le sprinteur allemand : « Moreno Hofland peut sans aucun doute prendre place dans le train d’André Greipel, a expliqué le manager Marc Sergeant. Greg Henderson n’en sera plus l’année prochaine et Moreno pourra être un bon successeur. D’autre part, Moreno est encore jeune et a l’ambition de s’imposer lui-même, nous allons également lui donner cette possibilité au sein de l’équipe. Il y a de nombreuses épreuves où nous sommes présents sans Greipel. Pour ces épreuves, nous pouvons déjà compter sur certains hommes rapides, mais un sprinter supplémentaire est le bienvenu et c’est maintenant le cas avec Moreno. »

Hofland : « Je veux me montrer dans les courses flamandes »

Avec ce nouveau challenge, Hofland s’est aussi fixé de nouveaux objectifs pour les années à venir : « J’aime les classiques. Je me suis dirigé vers le sprint ces dernières années et j’ai laissé de côté les classiques. Je sais cependant que ces épreuves me conviennent et je veux maintenant y prendre part. L’année prochaine, je veux me montrer dans les courses flamandes et décrocher des victoires. Je ne me suis pas imposé l’année passée et je veux renouer avec la victoire en 2017. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant