Cyclisme: Livestrong attend des aveux "sincères" d'Armstrong

le
0
LIVESTRONG ATTEND DES AVEUX "SINCÈRES" D'ARMSTRONG
LIVESTRONG ATTEND DES AVEUX "SINCÈRES" D'ARMSTRONG

AUSTIN, Texas (Reuters) - Livestrong, la fondation caritative de lutte contre le cancer fondée par Lance Armstrong, a dit mercredi qu'elle s'attendait à des aveux "totalement sincères" de la part de l'ancien coureur cycliste américain déchu pour dopage.

Selon des médias américains, Lance Armstrong a reconnu s'être dopé durant sa carrière sportive à l'occasion d'une interview accordée à l'animatrice Oprah Winfrey, qui sera diffusée jeudi et vendredi à la télévision américaine.

"Nous nous attendons à ce que Lance soit totalement sincère et franc dans son interview mais aussi avec tous ceux qui luttent contre le cancer", a fait savoir dans un communiqué l'association installée à Austin, la capitale du Texas.

"Nous sommes confiants et optimistes pour l'avenir de la fondation et nous réjouissons de la fin de toute spéculation", ajoute Livestrong, connue notamment pour ses bracelets jaunes destinés à récolter des fonds.

Lui-même guéri d'un cancer des testicules, Lance Armstrong a démissionné en novembre du conseil d'administration après l'annulation de ses sept titres dans le Tour de France par l'Union cycliste internationale (UCI).

L'ancien coureur a rendu visite en début de semaine à l'association qu'il a fondée en 1997. "Il a fait part de ses regrets pour la tension que les membres ont eu à subir au cours des dernières années, tension due aux controverses entourant sa carrière cycliste", a dit la fondation.

Corrie MacLaggan, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant