Cyclisme: le Tour de Russie compromis

le
0
L?ORGANISATION D?UN TOUR DE RUSSIE SEMBLE COMPROMISE
L?ORGANISATION D?UN TOUR DE RUSSIE SEMBLE COMPROMISE

MOSCOU (Reuters) - Les dirigeants du cyclisme russe envisagent de revenir sur leur projet d'organiser un Tour de Russie à partir de 2014, en signe de protestation contre le retrait de la licence World Tour à l'équipe Katusha la saison prochaine.

La commission idoine de l'Union cycliste internationale (UCI) a refusé la semaine dernière d'accorder à Katusha le sésame qui permet de disputer les courses les plus prestigieuses de l'année.

"Ça n'aurait tout simplement aucun sens d'organiser le Tour de Russie dans ces conditions", a dit à Reuters Alexander Gusyatnikov, conseiller du président de la Fédération russe de cyclisme et patron de la formation Katusha, Igor Makarov.

"Nous avons conclu un accord verbal avec l'UCI pour mettre sur pied le Tour de Russie en 2014, même si nous n'avons encore rien signé".

"L'idée était d'accueillir tous les ans une course importante en Russie, à partir de 2014, de telle sorte que Katusha puisse concourir sur son propre sol et que les amateurs russes puissent voir de près nos meilleurs coureurs."

Le Tour de Russie, le plus grand pays du monde, devait s'élancer de Saint-Pétersbourg, puis passer par Moscou, les bords de la mer Noire et les montagnes du Caucase.

Katusha, qui a fini l'année deuxième au classement du World Tour et compte dans son effectif l'Espagnol Joaquim Rodriguez, son numéro un, a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport.

Guennadi Fiodorov, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant