Cyclisme: le Team Garmin remporte le 2e étape du Tour du Qatar

le
0

DOHA (Reuters) - Victorieux de la deuxième étape contre la montre par équipes du dernier Tour de France, le Team Garmin a rappelé sa compétence dans l'exercice en s'imposant lundi dans la deuxième étape du Tour du Qatar.

L'équipe a devancé Omega Pharma-Quick Step et Team Sky, sans remettre en cause le maillot de leader porté par le Belge Tom Boonen.

Disputé sur des vélos traditionnels et dans des conditions météorologiques compliquées, le vent soufflant dans tous les sens, les différences entre équipes ne se sont pas forcément traduites au classement, la distance (11 km) ne permettant pas

de creuser les écarts. Mais la hiérarchie a été respectée.

L'annonce de la suspension de deux ans d'Alberto Contador par le Tribunal arbitral du sport (Tas) n'a guère suscité de réaction au sein du peloton, les coureurs observant pour la plupart sur le sujet le mutisme le plus complet.

La question, avant le départ, résidait dans la capacité de Boonen de conserver sa place de leader avec son équipe Omega Pharma-Quick Step.

Sur la ligne d'arrivée, le Belge et ses coéquipiers ont concédé sept secondes aux hommes de Tyler Farrar. Les deux hommes sont donc classés dans la même seconde, mais Boonen conserve trois centièmes d'avance et portera bien le maillot or mardi au départ de la troisième étape.

Le Team Sky du champion du monde Mark Cavendish a été distancé de neuf secondes, de même que la formation russe Katusha.

Gilles Le Roc'h, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant