Cyclisme: le Danois Alex Rasmussen suspendu 18 mois

le
0
Cyclisme: le Danois Alex Rasmussen suspendu 18 mois
Cyclisme: le Danois Alex Rasmussen suspendu 18 mois

PARIS (Reuters) - Le cycliste danois Alex Rasmussen a été suspendu 18 mois pour violation de la réglementation antidopage, a annoncé mercredi le Tribunal arbitral du sport (Tas).

Rasmussen, qui a été limogé immédiatement par son équipe Garmin-Sharp, n'était pas présent pour deux contrôles antidopage et a ensuite manqué une fois à son obligation de localisation, le tout sur une période de 18 mois.

Il avait été blanchi par la Fédération danoise de cyclisme mais l'Union cycliste internationale a fait appel de cette décision auprès du Tas.

"L'UCI a fait appel auprès du Tas pour demander une suspension de deux ans à l'encontre d'Alex Rasmussen", dit le communiqué diffusé mercredi par le Tas.

"Le Tas a estimé que l'erreur dans la procédure (retard de communications) ne change rien au fait qu'Alex Rasmussen ait manqué un contrôle antidopage alors qu'il avait déjà reçu des avertissements pour deux manquements précédents."

"En conséquence, le Tas a satisfait partiellement à l'appel de l'UCI et imposé au coureur une suspension de 18 mois à compter du 1er octobre."

Garmin-Sharp, propriété de Slipstream Sports, a ensuite dit dans un communiqué que le coureur était exclu. "Bien que les contrôles ratés aient eu lieu lorsqu'Alex faisait partie de sa précédente équipe, au regard de la décision du Tas, Alex ne travaillera plus pour Slipstream Sports", dit le texte.

Julien Prétot, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant