Cyclisme: le contre-la-montre des Mondiaux aux Allemandes

le
0
LES ALLEMANDES REMPORTENT LE CONTRE-LA-MONTRE AUX MONDIAUX DE CYCLISME
LES ALLEMANDES REMPORTENT LE CONTRE-LA-MONTRE AUX MONDIAUX DE CYCLISME

par Gilles Le Roc'h

VALKENBURG, Pays-Bas (Reuters) - L'équipe allemande Specialized-Lululemon a remporté dimanche le titre du contre-la-montre par équipes dames, première épreuve des championnats du monde de cyclisme sur route de Valkenburg, dans le Limbourg hollandais.

La course se disputait par équipes de marques et non pas par sélections nationales comme toutes les autres épreuves des Mondiaux.

Amber Neben, ancienne championne du monde du contre-la-montre individuel et ses équipières ont parcouru la distance de 34,2 km en 46 minutes et 31 secondes.

Elles ont devancé les Australiennes d'Orica-AIS de 21 secondes et les Néerlandaises du Team AAdrink de 1'35".

"C'est un événement spécial pour moi", a déclaré la Néerlandaise Ellen Van Dijk membre de l'équipe victorieuse de la discipline qui avait été retirée du programme des Mondiaux depuis 1994 mais a été rétablie cette année pour les hommes et pour les femmes.

"Disputer le championnat du monde dans mon pays et y conquérir une médaille, même dans le contre-la-montre par équipes, était un rêve", a-t-elle ajouté.

"Le circuit est très exigeant parce qu'il est technique et parce que les côtes font mal. Pour finir, dans le Cauberg qui précède l'arrivée de 1.200 mètres, il fallait survivre. C'était vraiment dur."

Edité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant