Cyclisme: Laurent Jalabert renonce à son poste de sélectionneur

le
0
LAURENT JALABERT NE SERA PLUS SÉLECTIONNEUR DE L'ÉQUIPE DE FRANCE DE CYCLISME
LAURENT JALABERT NE SERA PLUS SÉLECTIONNEUR DE L'ÉQUIPE DE FRANCE DE CYCLISME

PARIS (Reuters) - Laurent Jalabert, qui peine à se remettre depuis un mois d'un grave accident de vélo, a décidé de mettre un terme à ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme.

L'ancien champion du monde de contre-la-montre, en poste depuis 2009, a préféré renoncer à la suite de cet accident, annonce la Fédération française de cyclisme (FFC) dans un communiqué.

"Victime d'un grave accident de la route il y a un peu moins d'un mois, Laurent Jalabert a informé le président de la FFC (David Lappartient) que sa disponibilité ne lui permettra plus d'exercer sa mission dans des conditions optimales, en tout cas selon sa conception de cette fonction", dit le communiqué.

"C'est donc avec regret et une infinie tristesse qu'il a pris cette décision tant il est attaché au maillot de l'équipe de France et aux coureurs qu'il a pu encadrer", précise la FFC.

L'ancien vainqueur du Tour d'Espagne et de Milan-San Remo en 1995, âgé de 44 ans, a précisé sur les ondes de RTL qu'outre son accident, les résultats obtenus à la tête de l'équipe de France ne correspondaient pas à ses attentes.

"J'ai souhaité me recentrer tout simplement sur mes objectifs pour cette année 2013, ma disponibilité physique ne me permet pas de pouvoir assumer (...) les fonctions d'entraîneur de l'équipe de France dans des conditions optimales et c'est vrai que sur les quatre années passées, je n'ai pas que des satisfactions", a dit Laurent Jalabert.

"Il y a eu des moments de plaisir à faire ce que j'ai fait mais je me suis senti un petit peu seul face à une situation que je n'avais pas vraiment anticipée - l'échec. Après, je n'ai pas eu peut-être le soutien que j'aurais imaginé et ça m'a donné à réfléchir tout l'hiver."

Après son accident, Jalabert a été opéré d'une fracture de l'humérus et de plusieurs fractures à la main.

Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant