Cyclisme: la série noire se poursuit pour Tom Boonen

le
0

AUDENARDE, Belgique (Reuters) - Tom Boonen, triple vainqueur de l'épreuve, a été contraint à l'abandon dimanche après 19 kilomètres de course dans le Tour des Flandres, deuxième classique de Printemps de la saison cycliste.

Le peloton roulait à vive allure derrière trois échappés quand le Belge de l'équipe Omega Pharma-Quick Step est tombé, seul, au sein du groupe de poursuivants.

Se plaignant d'une épaule et de la hanche, il n'a pas été en mesure de reprendre la course et a été conduit en ambulance à l'hôpital pour subir des examens.

Une fracture de la clavicule a un temps été suspectée avant d'être écartée. Pour l'heure, la question de la défense de son titre à Paris-Roubaix, la semaine prochaine, reste posée.

"Des points de suture ont été posés sur son genou droit. Il a des contusions au coude et à la hanche gauches mais il n'y a rien de fracturé", a dit son manager Patrick Lefévère.

"Pour Paris-Roubaix, dimanche prochain, il faut attendre et voir."

La série noire se poursuit donc pour Boonen, âgé de 32 ans.

Sa préparation hivernale a été perturbée en décembre par une bactérie intestinale ayant entraîné son hospitalisation, puis en janvier par l'infection d'une plaie au coude ayant fait craindre une amputation.

A l'amorce de la campagne des classiques flandriennes, le champion de Belgique n'était donc pas dans une condition physique optimale.

Distancé dans le Grand Prix E3, il avait été victime d'une chute dans Gand-Wevelgem avant de se retirer au soir de la deuxième étape des Trois Jours de La Panne cette semaine.

Son abandon est un coup dur pour son équipe qui possède néanmoins avec le Français Sylvain Chavanel, en très grande forme, un leader de substitution.

Gilles Le Roc'h, édité par Chrystel Boulet-Euchin et Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant