Cyclisme : La Belgique avec Philippe Gilbert à Rio

le
0

La Royale Ligue vélocipédique belge a annoncé sa présélection de neuf coureurs pour les Jeux olympiques de Rio en août prochain. Une liste où l’on retrouve Philippe Gilbert.

Le sélectionneur national Kevin de Weert a annoncé sur la RTBF la liste de présélection de la Belgique pour la course cycliste aux J.O de Rio. L'ancien coureur de la Quick-Step a choisi des cyclistes capables de grimper des côtes courtes et pentues. Philippe Gilbert (BMC), qui avait l’air de donner priorité aux championnats d’Europe ainsi qu'aux Mondiaux est la grande surprise de ce groupe. Kevin De Weert, le sélectionneur national, s'est félicité de cette décision. « Si un coureur avec un tel statut revient sur sa décision et se montre quand même intéressé par une place dans la présélection pour les Jeux, en tant que coach fédéral, on y donne suite. »
Une aubaine pour la délégation belge puisque le parcours correspond totalement à l’ancien champion du monde Philippe Gilbert. A Rio, il y aura des petites côtes d’un kilomètre avec des pourcentages atteignant 14 %, et quelques sections pavés qui feront le bonheur des spécialistes des flandriennes. La liste définitive de la Belgique sera donnée le 22 juillet prochain et la sélection sera réduite à cinq coureurs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant