Cyclisme: l'UCI adopte la parité hommes-femmes pour les gains

le
0

PARIS (Reuters) - Les coureurs cyclistes hommes et femmes percevront les même récompenses lors des championnats du monde à partir du mois de janvier, a annoncé vendredi l'Union cycliste internationale (UCI), instance suprême de la discipline.

Le comité directeur de l'UCI a entériné l'harmonisation des barèmes qui était dans l'air depuis une proposition avancée dans ce sens mi-novembre par la commission des athlètes de l'UCI.

"La décision prise par le Comité Directeur constitue une avancée simple mais très importante dans nos efforts pour garantir un avenir sain et équitable à notre sport", a déclaré Pat McQuaid, président de l'UCI, dans un communiqué.

"Cette mesure s'applique à toutes les disciplines, à l'exception du contre-la-montre par équipes, dont les prix sont alimentés par une contribution du fonds de réserve et de solidarité de l'UCI WorldTour", précise l'UCI.

La parité fait l'objet de discordes, notamment en tennis. Certains joueurs, à l'image du Français Gilles Simon, se sont publiquement émus de voir leurs consoeurs toucher les mêmes sommes alors qu'elles disputent des matches plus courts.

Simon Carraud, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant