Cyclisme: l'équipe Katusha en veut à l'UCI

le
0
LA FORMATION KATUSHA S'EN PREND À L'UNION CYCLISTE INTERNATIONALE
LA FORMATION KATUSHA S'EN PREND À L'UNION CYCLISTE INTERNATIONALE

PARIS (Reuters) - La formation cycliste Katusha, pour laquelle court l'Espagnol Joaquim Rodriguez, s'en est pris mardi à l'Union cycliste internationale (UCI) qui lui a refusé la licence World Tour, sésame pour participer aux courses les plus prestigieuses.

L'organe dirigeant du cyclisme mondial a dévoilé lundi la liste des équipes retenues pour l'année 2013 dans laquelle ne figure pas la formation russe Katusha, désormais condamnée à attendre les invitations des organisateurs.

"A l'heure qu'il est, Katusha n'a reçu aucune explication concernant les raisons qui ont motivé la décision de l'UCI", a dénoncé l'équipe dans un communiqué.

"Le management, les coureurs et le staff sont extrêmement surpris par l'absence de justifications."

L'UCI a expliqué à Reuters que la décision était prise par une commission indépendante sur des critères sportifs, éthiques, administratifs et financiers.

"L'UCI viole les critères de l'éthique sportive et cause des dégâts psychologiques et moraux irréparables pour les athlètes avant le début de la saison", a ajouté la formation Katusha dans son communiqué.

L'équipe de Joaquim Rodriguez n'aura pas de place automatique dans les grandes classiques cyclistes et aux Tours de France, d'Espagne et d'Italie, et devra compter sur la bonne volonté des organisateurs.

Julien Prétot, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant