Cyclisme: l'Australien Simon Gerrans remporte Milan-San Remo

le
0
L'AUSTRALIEN SIMON GERRANS REMPORTE MILAN-SAN REMO
L'AUSTRALIEN SIMON GERRANS REMPORTE MILAN-SAN REMO

SAN REMO, Italie (Reuters) - Plus malin que les autres, le coureur cycliste australien Simon Gerrans a remporté samedi au sprint la classique italienne Milan-San Remo, longue de 298 km.

L'Australien a battu dans les derniers mètres le Suisse Fabian Cancellara et l'Italien Vincenzo Nibali, et finit loin devant l'un des grands favoris, le Britannique Mark Cavendish, décroché dans une ascension à mi-course.

Jusque-là embarqués dans un peloton d'une quarantaine de coureurs, les trois hommes de tête se sont échappés à sept km de l'arrivée, dans la montée du Poggio, qui précède traditionnellement la bagarre finale.

Fabian Cancellara avait déjà terminé sur la deuxième marche du podium en 2011 derrière un autre Australien, Matthew Goss, qui est aujourd'hui le coéquipier de Simon Gerrans chez GreenEdge.

"C'est incroyable, nous, les Australiens, prenons le pouvoir dans cette course", s'est félicité le vainqueur du jour après le plus joli succès de sa carrière.

Avant la ligne, Gerrans a dû contenir Fabian Cancellara et Vincenzo Nibali, candidats naturels à la victoire finale.

"Cancellara allait aussi vite qu'une moto", tandis que "Nibali était également présent, il fallait donc que je fasse attention à lui aussi", a commenté l'Australien.

"Toute la question était donc de placer ma dernière accélération exactement au bon moment", a-t-il ajouté.

Le Belge Philippe Gilbert, qui pouvait lui aussi prétendre au sacre dans le nord de l'Italie, avait chuté bien avant la ligne, sur les routes sinueuses de la Cipressa.

Alasdair Fotheringham; Simon Carraud pour le service français, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant