Cyclisme: Kittel domine les meilleurs sprinteurs du monde à Oman

le
0
MARCEL KITTEL REMPORTE LA TROISIÈME ÉTAPE DU TOUR D'OMAN
MARCEL KITTEL REMPORTE LA TROISIÈME ÉTAPE DU TOUR D'OMAN

MASCATE (Reuters) - Un sprint massif a conclu jeudi la troisième étape du Tour d'Oman et permis à l'Allemand Marcel Kittel, vainqueur de son compatriote Andre Greipel et du surprenant jeune Français Nacer Bouhanni, de s'étalonner face aux grands sprinteurs mondiaux.

"J'étais venu à Oman pour ça, pour me tester face aux meilleurs et je suis donc très satisfait de l'emporter déjà contre eux", a déclaré le vainqueur.

"Cette année, plutôt que de gagner beaucoup de sprints, je préférerais surtout battre ceux que j'ai dominés aujourd'hui!", a-t-il ajouté.

Greipel s'est consolé de sa défaite en s'emparant de nouveau du maillot rouge de leader par le jeu des bonifications. Il a ainsi mis en évidence l'actuelle domination des sprinteurs allemands, qui peuvent également s'en remettre à John Degenkolb ou Rudiger Selig.

"Il n'y a pas d'explication à cette domination, mais il est un fait que pour le cyclisme allemand, c'est l'heure des sprinteurs", reconnait Kittel.

Troisième, Nacer Bouhanni en a profité pour se hisser à la troisième place du classement général. Après sa victoire d'étape en début de mois dans l'Etoile de Bessèges (devant Kittel), le jeune Vosgien démontre, à 21 ans, une grande régularité dans les sprints.

"La différence avec 2011 est que je suis très bien emmené par mon équipe et notamment par William Bonnet. J'ai gagné en puissance et il ne me manque qu'une seule chose pour gagner de telles courses: l'expérience. La confiance, je l'ai", analyse l'espoir français.

Avec Bouhanni et Arnaud Démare, vainqueur la semaine dernière de la sixième étape du Tour du Qatar, l'équipe FDJ-BigMat de Marc Madiot est en train de se dessiner un avenir dans cette discipline du sprint.

Gilles Le Roc'h, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant