Cyclisme: Hoy conclut des Mondiaux de Melbourne "so british"

le
0
CHRIS HOY REMPORTE LE KEIRIN AUX MONDIAUX DE MELBOURNE
CHRIS HOY REMPORTE LE KEIRIN AUX MONDIAUX DE MELBOURNE

MELBOURNE (Reuters) - En remportant dimanche l'épreuve du keirin, l'Ecossais Chris Hoy a apporté une nouvelle médaille d'or à la délégation britannique présente aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Melbourne, plus que jamais favorite pour faire une razzia à domicile lors des Jeux olympiques de Londres cet été.

Eliminé samedi en demi-finale de la vitesse individuelle par son compatriote Jason Kenny avec qui il se dispute l'unique billet pour les prochains JO dans cette épreuve, Chris Hoy a fait montre de tout son talent, du haut de ses 36 ans, pour s'imposer 24 heures plus tard devant l'Allemand Maximilian Levy et le Néo-Zélandais Simon van Velthooven.

Après révision des commissaires de course, Van Velthooven a toutefois été déclassé pour une faute technique, et le bronze est revenu à Jason Kenny.

Avec ce nouveau titre de Chris Hoy, la Grande-Bretagne a conclu ces championnats du monde avec cinq médailles d'or sur les dix épreuves qui seront olympiques à Londres. L'Australie a remporté les trois autres, la France et l'Allemagne se partageant les deux restantes.

"C'était peut-être mes derniers Mondiaux et si c'est le cas, c'est une très belle manière de tirer sa révérence", a déclaré le quadruple champion olympique à l'issue de sa victoire, la quatrième en keirin en championnat du monde.

L'autre sensation de cette dernière journée au vélodrome de Melbourne aura été le sacre de l'Australienne Anna Meares sur le 500 m départ arrêté, avec, à la clé, un nouveau record du monde.

En signant un chrono de 33"010, Anna Meares a ainsi effacé la marque détenue depuis 2009 par la Lituanienne Simona Krupeckaite (33"296).

Les Françaises Sandie Clair (33"314) et Virginie Cueff (35"176) se sont classées respectivement huitième et 17e de cette épreuve.

Ian Ransom, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant