Cyclisme: final éclatant pour Judith Arndt en contre-la-montre

le
0
FINAL ÉCLATANT POUR L'ALLEMANDE JUDITH ARNDT EN CONTRE-LA-MONTRE
FINAL ÉCLATANT POUR L'ALLEMANDE JUDITH ARNDT EN CONTRE-LA-MONTRE

VALKENBURG, Pays-Bas (Reuters) - A 36 ans, l'Allemande Judith Arndt a conservé son titre mondial du contre-la-montre mardi, à Valkenburg, en devançant de 34 secondes l'Américaine Evelyn Stevens et de 41 secondes la Néo-Zélandaise Linda-Melanie Villumsen.

En l'absence de la championne olympique Kristin Armstrong, Judith Arndt, médaille d'argent à Londres, avait le champ libre sur un parcours de 24,3 km taillé pour ses talents de routière.

Elle a profité de l'escalade du Cauberg, dans le final, pour s'imposer en 32 minutes 26 secondes et 46 centièmes et devancer Evelyn Stevens qui ne comptait que dix secondes de retard au dernier pointage intermédiaire.

Pour ses derniers championnats du monde, Judith Arndt ne pouvait rêver plus belle issue que de rejoindre de fameuses championnes ayant réussi à gagner deux fois consécutivement cette épreuve, la Suissesse Karin Thürig (2004, 2005), la Néerlandaise Leontien Van Moorsel (1998, 1999) et la Française Jeannie Longo, seule à avoir triomphé trois fois consécutivement de 1995 à 1997.

Avec ce titre, Judith Arndt, déjà médaillée de bronze dans cette discipline à Saint-Sebastien (Espagne) en 1997, complète un palmarès impressionnant comprenant trois titres mondiaux (deux en contre-la-montre, un dans la course en ligne à Vérone en 2004), deux médailles d'argent olympiques, cinq autres médailles dans les championnats du monde sur route, deux Coupe du Monde, un Tour de France et quatre étapes de la Grande Boucle féminine.

Gilles Le Roc'h, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant