Cyclisme: fin de saison pour Tom Boonen

le
0
LA SAISON DE TOM BOONEN EST TERMINÉE
LA SAISON DE TOM BOONEN EST TERMINÉE

PARIS (Reuters) - Le coureur belge Tom Boonen, déjà handicapé par de nombreuses blessures cette année, est contraint de mettre un terme à sa saison en raison d'un kyste au périnée, fait savoir jeudi sa formation Omega Pharma-Quick Step.

"Il est évident que dans ces conditions, le seul fait de s'entraîner est impossible", dit le médecin de l'équipe Yvan Vanmol dans un communiqué.

"Nous voulons lui éviter de prendre le risque d'une opération qui, à terme, pourrait poser des problèmes au coureur (...) Nous avons donc opté pour une thérapie plus prudente, qui va permettre au kyste de se résorber", poursuit-il.

Déjà victime d'une telle blessure en 2011 et sans résultat significatif cette saison à cause d'une série de problèmes physiques et de chutes, Tom Boonen dit ne pas être surpris par la décision du staff médical de son équipe.

"C'est une terrible nouvelle mais malheureusement je m'y attendais. Dans ce genre de cas, il n'y a rien à faire mis à part prendre le temps de se soigner", dit le champion du monde 2005, qui ne défendra pas ses chances aux Mondiaux de Florence, prévus du 22 au 29 septembre.

Olivier Guillemain, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant