Cyclisme - FFC : Pas de troisième mandat pour Lappartient

le
0
Cyclisme - FFC : Pas de troisième mandat pour Lappartient
Cyclisme - FFC : Pas de troisième mandat pour Lappartient

A l’occasion d’un point presse au Vélodrome National, le président de la Fédération Française de cyclisme a annoncé qu’il ne sera pas candidat pour un troisième mandat.

Successeur de Jean Pitallier à la tête de la Fédération Française de cyclisme, David Lappartient va céder son fauteuil à l’issue de son deuxième mandat en mars 2017. Elu en 2009 au premier tour puis facilement réélu en 2013, le dirigeant de 43 ans a décidé de ne pas briguer un troisième mandat lors des prochaines élections, une annonce faite lors d’un point-presse organisé au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Actuel président de l’Union Européenne de cyclisme, président du Conseil du cyclisme professionnel au sein de l’UCI, dont il est aussi un des trois vice-présidents, David Lappartient a pris cette décision pour se concentrer sur ces fonctions internationales et va quitter ses fonctions nationales « avec la satisfaction du devoir accompli, le sentiment d’avoir œuvré avec passion, ferveur, dynamisme pour le développement » du cyclisme.

Lappartient : « Poursuivre mon investissement au niveau international »

« J’ai pris cette décision après avoir mené une longue réflexion, a assuré le président de la FFC lors de cette conférence de presse. Il m’apparaît en effet que mon engagement à la tête de notre fédération devient difficilement compatible avec mon implication internationale à la tête de l’UEC (Union Européenne de Cyclisme), avec la présidence du Conseil du Cyclisme Professionnel et la vice-présidence de l’UCI (Union Cycliste Internationale). J’ai donc choisi de poursuivre durablement mon investissement au niveau international, et je ne souhaite pas que la Fédération Française de Cyclisme, institution au sein de laquelle je suis élu depuis 20 ans, puisse en pâtir en ce qui concerne son développement. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant