Cyclisme - Dopage : Ullrich critique l'UCI pour les AUT

le
0
Cyclisme - Dopage : Ullrich critique l'UCI pour les AUT
Cyclisme - Dopage : Ullrich critique l'UCI pour les AUT

Vainqueur du Tour de France en 1997, Jan Ullrich s’est confié au micro de Perform Group, s’exprimant sur la multiplication des Autorisations d'Usage à des fins Thérapeutiques (AUT).

Il y a quelques semaines, le groupe de hackers russes Fancy Bears révélait à plusieurs reprises sur son site Internet que de nombreux sportifs avaient eu recours à des autorisations à usage thérapeutique (AUT) ces dernières années. Grâce à ces AUT, les sportifs pouvaient prendre un médicament interdit pour soigner de l’asthme, une allergie ou une douleur quelconque et ainsi pouvoir participer à une compétition sans être accusé de dopage. Parmi ces sportifs, outre Serena Williams, Gauthier Grumier ou encore Rafael Nadal, le nom des vainqueurs de Tour de France 2012, 2013, 2015 et 2016 avec l’équipe Sky, Bradley Wiggins et Christopher Froome, a été cité. Dans un entretien à Perform Group, l’ancien vainqueur du Tour de France 1997 Jan Ullrich, empêtré dans plusieurs affaires de dopage par le passé, a incité l’Union cycliste internationale à réagir au plus vite pour limiter les AUT.

Ullrich : « L’UCI devrait faire quelque chose contre ça »

« La principale responsabilité devrait incomber à l’UCI et bien sûr aux médecins qui remettent ces AUT. Il est tout simplement trop facile de se procurer l’une de ces AUT. Je ne sais pas si le médicament peut vous donner un avantage ou pas. C’est une question différente à laquelle je ne peux pas répondre. Mais cette affaire a pris le dessus. Chacun a une AUT d’une certaine manière et chacun essaie d’obtenir des médicaments. L’UCI devrait faire quelque chose contre ça, ce n’est pas mon travail. » Depuis sa retraite en 2007, Jan Ullrich, outre ses problèmes de dopage, est assez discret dans les médias. Alors qu’il souhaitait devenir directeur sportif d’une équipe cycliste, il a finalement intégré le comité de direction d’une entreprise fournissant des méthodes d'entraînement et des brevets pour créer artificiellement des conditions climatiques de montagne.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant