Cyclisme : des vélos motorisés ? Bernard Hinault se dit "sceptique"

le
1
Pour Bernard Hinault, il n'y a aucune preuve (concernant les vélos motorisés). Maintenant, si c'est vrai, il faudra sanctionner les coureurs qui trichent.
Pour Bernard Hinault, il n'y a aucune preuve (concernant les vélos motorisés). Maintenant, si c'est vrai, il faudra sanctionner les coureurs qui trichent.

Bernard Hinault est le dernier coureur à avoir remporté la même saison le Tour de France et Paris-Roubaix, en 1981. Désormais chargé des relations extérieures chez Amaury Sport Organisation (ASO) - organisateur du Tour de France et de Paris-Roubaix, entre autres -, le "Blaireau" a répondu dimanche matin aux questions du Point.fr à Compiègne, quelques minutes avant le départ de la 113e édition de l'Enfer du Nord.

Le Point.fr : Vous n'aimiez pas Paris-Roubaix. Pourtant, vous l'avez remportée en 1981. C'est contradictoire...

Bernard Hinault : Oui, parce que ça reste une grande course, et la fête du vélo. À l'époque, je courais pour Renault, qui me demandait de participer au Paris-Roubaix, tout comme le public. Mais j'avais pour objectif de gagner le Tour et c'est pour cela que je n'aimais pas beaucoup Paris-Roubaix, qui est une course particulière, pleine de dangers. J'avais peur d'hypothéquer ma présence sur le Tour de France en chutant sur les pavés. Est-ce la raison pour laquelle vous êtes le dernier coureur à avoir gagné l'Enfer du Nord et la Grande Boucle la même année, il y a 34 ans ?

En partie, oui. Rien n'a vraiment changé aujourd'hui. Nibali, Quintana, Pinot, Contador ne la disputent jamais pour ne pas risquer leur saison. Les favoris ici sont connus : Kristoff, Degenkolb... Des routiers sprinters qui, eux, ne peuvent pas physiquement gagner le Tour. Avec le temps, Paris-Roubaix est devenue une course de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 13 avr 2015 à 10:56

    Si moteur il y a, vu sa taille, ça ne doit pas changer grand chose !!!!