Cyclisme - Championnats du monde : Accord UCI-AIGCP pour le contre-la-montre par équipes

le
0
Cyclisme - Championnats du monde : Accord UCI-AIGCP pour le contre-la-montre par équipes
Cyclisme - Championnats du monde : Accord UCI-AIGCP pour le contre-la-montre par équipes

Alors que nombreuses équipes professionnelles ont menacé de boycotter le contre-la-montre par équipes des Championnats du monde 2016 à Doha, l’UCI a annoncé un accord avec l’association des équipes pour s’assurer d’une large participation.

Le contre-la-montre par équipes des Championnats du monde 2016 à Doha ne devrait pas faire un flop, par manque d’équipes de premier plan. Alors que la quasi-totalité des équipes World Tour, exceptée Astana, avaient récemment menacé l’UCI de boycotter l’épreuve en raison du refus de l’instance mondiale de participer aux frais de déplacement, entre autres, un accord a été trouvé entre l’UCI et l’Association Internationale des Groupes Cyclistes Professionnels (AIGCP) pour désamorcer la crise. Un accord qui enlève le caractère obligatoire de la participation à cette édition des Mondiaux pour les équipes de l’UCI World Tour.

 Dix équipes UCI World Tour confirment leur présence à Doha 

En conséquence de cette disposition, aucun point pour cette compétition ne sera distribué aux équipes à l’occasion du contre-la-montre par équipes, comme c’est déjà le cas pour l’ensemble des épreuves des Championnats du monde. Pour les prochaines éditions des Championnats du monde, organisés à Bergen en 2017 puis à Innsbruck en 2018, le modèle de l’épreuve serait revu en étroite collaboration avec l’AIGCP. Dans son communiqué, l’UCI a également confirmé la participation de dix équipes de l’UCI World Tour au chrono par équipes de Doha : AG2R-La Mondiale, Astana, BMC Racing, Etixx-Quick Step, Movistar, Orica-BikeExchange, Giant-Alpecin, Katusha, Lotto NL-Jumbo et Sky.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant