Cyclisme: "c'est pas de chance", dit Johan Bruyneel

le
0
Cyclisme: "c'est pas de chance", dit Johan Bruyneel
Cyclisme: "c'est pas de chance", dit Johan Bruyneel

BOURG-EN-BRESSE, Ain (Reuters) - Johan Bruyneel a vu jeudi son leader Andy Schleck tomber dans le contre-la-montre du Critérium du Dauphiné et le patron de l'équipe RadioShack-Nissan a semblé très affecté en prenant soin de son coureur sur la ligne d'arrivée.

Reuters : Johan Bruyneel, comment cette chute est-elle arrivée ?

Johan Bruyneel : Il y avait énormément de vent et après 16-17 kilomètres, dans un virage à droite, le vent l'a soulevé et il est tombé. Il s'est immédiatement relevé, a pris un autre vélo mais sans confiance. Pas une fois, avant la fin de l'étape, il n'a pu se mettre en position, le vent ne le permettait pas.

Reuters : Comment évaluez-vous la situation ?

Johan Bruyneel : Une chute, c'est une chute. On n'a pas de contrôle là-dessus. Il était bien parti. On n'attendait pas un super chrono mais le plan consistait à faire un effort constant pendant 50 kilomètres sans aller à la limite au début. Après la chute, l'important était d'arriver sans tomber une nouvelle fois. Il avait peur. Une chute avec une rafale de vent, tu ne t'y attends jamais, mais quand c'est arrivé, tu t'y attends tout le temps. Pendant cette étape, il a dû arrêter 20 ou 30 fois de pédaler, le vent l'emmenait.

Reuters : Quel est l'état d'esprit d'Andy Schleck à présent ?

Johan Bruyneel : Il est déçu parce que nous avions décidé ce matin d'essayer de penser à nous, de courir contre lui-même pas contre les autres (...) Ce qui arrive aujourd'hui n'est pas de chance parce qu'il est ici pour s'améliorer et prendre le rythme de la course mais il faut évaluer les dégâts. Voir comment il sera après la chute pour envisager la suite de la semaine. C'est vraiment dommage parce qu'avant sa chute, je trouvais qu'il allait bien, je ne pense pas qu'il aurait perdu autant de temps que d'habitude. Maintenant il faut passer la journée de vendredi.

Gilles Le Roc'h, édité par Chrystel Boulet-Euchin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant