Cyclisme: Bruyneel remplacé par Guercilena chez RadioShack

le
0

PARIS (Reuters) - Le directeur sportif de RadioShack Nissan Trek, Luca Guercilena, va succéder à Johan Bruyneel, qui a quitté son poste de manager général en raison de son implication dans l'affaire Armstrong, annonce l'équipe luxembourgeoise.

RadioShack et Johan Bruyneel, manager de Lance Armstrong lors de ses sept victoires dans le Tour de France, ont annoncé la semaine dernière la fin de leur collaboration.

L'équipe luxembourgeoise s'est donc portée sur une solution interne pour le remplacer en nommant Guercilena, un Italien de 39 ans, ancien de Mapei et Quick Step.

"Ce projet me tient vraiment à coeur dans la mesure où j'en fais partie depuis le début", dit Luca Guercilena dans le communiqué de RadioShack. "Cette équipe a connu des moments difficiles mais même les périodes les plus dures ont une fin".

Johan Bruyneel est cité de nombreuses fois dans le rapport de l'Agence américaine antidopage (Usada) à charge contre Lance Armstrong, décrit comme le principal acteur d'un vaste programme de dopage.

Johan Bruyneel nie toute implication et veut continuer à se défendre, au contraire de l'ancien coureur texan, qui a renoncé à contester ces accusations et a été suspendu à vie par l'Usada.

Gregory Blachier, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant