Cyclisme - Bretagne Classic : Naesen a senti le bon coup

le
0
Cyclisme - Bretagne Classic : Naesen a senti le bon coup
Cyclisme - Bretagne Classic : Naesen a senti le bon coup

Rebaptisé Bretagne Classic cette année et proposant un nouveau tracé, la course qu’on appelait Grand Prix de Plouay a vu la victoire se jouer dans un duel qui a tourné en faveur d’Oliver Naesen.

Après des années à se disputer sur un circuit qui avait vu l’UCI leur confier un championnat du monde, le Grand Prix de Plouay a fait sa révolution en cette année 2016. Terminée la course en peloton sur un circuit qui n’était plus une surprise pour le peloton et place à une course en ligne, dont le tracé changera chaque année avec comme constante le circuit final de 13,6km, et place à un nouveau nom, « Bretagne Classic ». Un nouveau parcours qui est parvenu à désorienter le peloton avec une course qui s’est décantée dans les 50 derniers kilomètres. Après une première longue échappée qui n’a rien donné, un groupe de dix coureurs est parvenu à prendre du champ à 40km de l’arrivée avec notamment le Français Alexis Gougeard mais cette échappée s’est rapidement décantée et un groupe de quatre coureurs a fait la différence dont le Tricolore, Guillaume Martin, Alberto Bettiol et Oliver Naesen.

Naesen en a plus gardé sous le pied

Dans la côte de Marta, le groupe a perdu Alexis Gougeard, qui n’a pas été en mesure de suivre le rythme, avant que le duo Naesen-Bettiol ne se montre le plus fort pour résister au retour du peloton mené par l’équipe Katusha d’Alexander Kristoff. Le duo belgo-italien a d’abord collaboré pour garder une vingtaine de secondes d’avance sur le peloton et se jouer la victoire d’étape. Dans les 1500 derniers mètres, Oliver Naesen a su faire moins d’efforts qu’Alberto Bettiol et l’a décramponné à 300m de la ligne pour aller cueillir la victoire en solitaire. Sans surprise, Alexander Kristoff a réglé le sprint du peloton, mais seulement pour la troisième place. CYCLISME / UCI WORLD TOUR Bretagne Classic - Dimanche 28 août 2016 1- Oliver Naesen (BEL/IAM Cycling) en 5h58’46’’ 2- Alberto Bettiol (ITA/Cannondale-Drapac) à 2’’ 3- Alexander Kristoff (NOR/Katusha) à 5’’ 4- Michael Matthews (AUS/Orica-BikeExchange) à 5’’ 5- John Degenkolb (ALL/Giant-Alpecin) à 5’’ 6- Maciej Paterski (POL/CCC Sprandi-Polkowice) à 5’’ 7- Daniel Hoelgaard (NOR/FDJ) à 5’’ 8- Giacomo Nizzolo (ITA/Trek-Segafredo) à 5’’ 9- Matteo Trentin (ITA/Etixx-Quick Step) à 5’’ 10- Edvald Boasson Hagen (NOR/Dimension Data) à 5’’ ...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant