Cyclisme: Andy Schleck victime d'une chute dans le Dauphiné

le
0

BOURG-EN-BRESSE, Ain (Reuters) - Andy Schleck (RadioShack-Nissan), l'un des grands favoris du prochain Tour de France, a été victime jeudi d'une chute dans la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, un contre-la-montre disputé entre Villié-Morgon et Bourg-en-Bresse (53 km).

"Une rafale de vent m'a fait perdre l'équilibre après 16 kilomètres", a expliqué le Luxembourgeois qui a fini dans la difficulté, le cuissard déchiré, la fesse et la cuisse droites éraflées, se plaignant du poignet droit et visiblement atteint au moral.

"Je suis reparti aussitôt sur un autre vélo mais sans confiance, il y avait beaucoup de vent, je n'ai pas réussi à me remettre en position sur le guidon. J'ai été victime d'une crevaison 5 ou 6 kilomètres plus loin. Je dois retenir que je me sentais très bien avant ma chute et me dire que c'est mieux de tomber ici que dans le Tour de France."

A ses côtés, son directeur sportif, Johan Bruyneel, compatissait au désarroi de son leader venu disputer le Critérium du Dauphiné pour la première fois de sa carrière et dans lequel il enchaîne désillusions et contretemps.

Dans la première étape, lundi, il avait été distancé dans la dernière côte longue de deux kilomètres, puis une nouvelle fois le lendemain dans le final vers Saint-Félicien.

"Je me sentais mieux chaque jour, corrige néanmoins Andy Schleck. Cette chute complique les choses et je m'attends à vivre une journée difficile vendredi. J'espère bien récupérer et être capable de suivre les meilleurs samedi dans le col de Joux-Plâne qui devait être un test pour moi."

En dépit de tout, le vainqueur sur tapis vert du Tour de France 2010 - après le déclassement d'Alberto Contador - refuse de se montrer inquiet. En apparence tout du moins.

"Les années passées, dit-il, je disputais le Tour de Suisse et je n'étais jamais avec les meilleurs. Ce qui ne m'empêchait pas d'être fort dans le Tour de France. Je ne suis pas plus inquiet cette année."

Gilles Le Roc'h, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant