Cyclisme: Andy Schleck abandonne dans le Dauphiné

le
0
Cyclisme: Andy Schleck abandonne dans le Dauphiné
Cyclisme: Andy Schleck abandonne dans le Dauphiné

MORZINE, Haute-Savoie (Reuters) - En difficulté depuis le début de la semaine dans le Critérium du Dauphiné, victime d'une chute dans le contre-la-montre jeudi, Andy Schleck a abandonné samedi dans la sixième étape.

Le Luxembourgeois, à la peine dès que la route commençait à s'élever cette semaine, a renoncé après 67 kilomètres de course.

Vendredi, au lendemain de sa chute provoquée par une rafale de vent sur la route de Bourg-en-Bresse, il avait été distancé dans le col du Grand Colombier et fini l'étape à dix minutes du vainqueur, Arthur Vichot.

Il assurait néanmoins après l'arrivée qu'il irait au terme de son premier Dauphiné.

"J'ai besoin de rouler, de faire des kilomètres en vue du Tour", avait-il dit.

Dans la sixième étape, samedi, Schleck a été distancé quatre kilomètres après le départ de Saint-Alban-Leysse, dans les premières rampes du col de Plainpalais. Il est parvenu à reprendre place dans le peloton dans la descente mais a fini par descendre de vélo.

En totale méforme, celui a gagné le Tour de France 2010 après le déclassement pour dopage de l'Espagnol Alberto Contador, connaît le pire scénario dans sa préparation à la Grande Boucle qui s'élancera de Liège dans trois semaines.

Gilles Le Roc'h, édité par Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant